Les bretelles pour homme : un accessoire tendance à adopter !

bretelles_homme_marron

Les bretelles pour homme : un accessoire tendance à adopter !

 

Depuis bien des décennies, les hommes ont porté des bretelles. Il est estimé que l'apparition de la paire de bretelles homme daterait de la fin du XVIIIème siècle. Depuis cette période, cet accessoire a toujours continué d'égayer et d'habiller les tenues pour hommes. Aujourd'hui, bien qu'étant quelque peu tombées en désuétude, les bretelles pour homme continuent d'être un accessoire tendance capable d'apporter classe et raffinement à une tenue.

En effet, la mode de ces dernières dizaines d'années s'est majoritairement concentrée sur les pantalons mais les bretelles homme se refont petit-à-petit une apparition de choix dans notre mode moderne, notamment grâce à leurs usages en des occasions chics et leurs apparitions occasionnelles lors de films et séries télévisées.

Le retour à la mode des bretelles homme

Ces dernières années ont pu voir en effet le retour sur le devant de la scène des bretelles pour homme. Pour magnifier une tenue de fête, lors d'une sortie entre amis ou pour apporter une touche originale à votre ensemble du jour, les bretelles pour hommes permettent de rafraîchir et d'égayer vos vêtements.

Bien que souvent oubliées, les bretelles n'ont jamais cessé d'incarner le charme de l'ancien. Véritable apport vintage sur toute tenue et symbole remis au goût du jour, la paire de bretelles se retrouve une seconde vie dans nos propositions de style modernes.

Par ailleurs, les bretelles s'accordent d'autant plus à se garantir une place de choix dans les placards car celles-ci peuvent facilement venir compléter d'autres accessoires.

Enfin, pour les grandes occasions telles que les mariages, les bretelles sont le complément idéal à venir apposer sur un costume : elle viendront ainsi apporter une touche de charme et de classicisme renouvelé qui séduira à coup sûr.

Comment bien porter les bretelles pour homme ?

Si les bretelles sont effectivement un accessoire à nouveau à la mode, il convient néanmoins de savoir les porter et les assortir pour qu'elles soient du meilleur effet sur vos tenues. Mais alors, comment bien assortir les bretelles pour les porter de la meilleure manière qui soit ?

En premier lieu, il convient de déterminer quel type de paire de bretelles homme choisir. En effet, les bretelles se divisent plusieurs grandes catégories. Les bretelles larges donneront un air sérieux et classe à vos ensembles tandis que les bretelles fines s'adapteront mieux à des tenues légères pour la vie de tous les jours. Il est également possible d'opter pour des bretelles amovibles à pince ou à boutons pouvant s'adapter à tous types de pantalons.

Si vous envisagez d'opter pour des bretelles larges, il est conseillé d'adopter un style chic pour aller de paire. En effet, les paire de bretelles homme larges s'accordent parfaitement sur des vêtements au port habillé et égayeront ces tenues en leur apportant un charme tout particulier.

Si toutefois vous préférez utiliser des bretelles fines, alors il est fortement indiqué de les assortir à des tenues légères, plus adaptées à un usage quotidien. Les bretelles viendront alors apposer un style unique sur vos vêtements du quotidien et suffiront à les réinventer.