Comment trouver son maillot de bain grande taille idéal ?

femme_en_maillot_de_bain_grande_taille

Comment trouver son maillot de bain grande taille idéal ?

 

Vous désirez un maillot de bain grande taille sur mesure, celui qui saura très bien mettre en évidence votre silhouette même si vous doutez un tout petit peu de votre pouvoir de séduction ? Pas de stress à vous infliger, voici comment vous y prendre pour dénicher la tenue de bain idéale.

Appréhender votre morphologie

L’étape incontournable pour vous permettre de choisir au mieux votre maillot de bain grande taille revient à l’appréhension de votre morphologie. Selon les chiffres, 85 % des gens choisissent mal leur maillot de bain de grande de taille à cause d’une mauvaise perception de leur propre silhouette. Si vous voulez une tenue de bain au top de vos formes, commencez donc par définir votre type de silhouette.

Pour vous aider à avoir la meilleure conception de votre physique, voici une liste de plusieurs types de silhouettes auxquelles votre corps pourrait correspondre.

La morphologie en O

Ce type de physique correspond aux personnes qui possèdent des hanches plus larges que leur taille et leur buste, des rondeurs bien réparties le long du corps. Il n’est pas rare que ce genre de personnes ait aussi un fessier et des cuisses larges, et une poitrine modérément avancée.

La morphologie en H

La morphologie H est la silhouette de l’équilibre. Les épaules et les hanches suivent un alignement quasi uniforme. C'est dans ce cadre qu'apparaissent les physiques “banane” et “rectangle”. Par contre, si vous êtes de ce type, mais que vous avez des hanches fines, il est convenable de dire que vous avez une morphologie en X.

La morphologie en V

Les personnes qui correspondent à ce type de silhouette présentent une taille plus large que les hanches et sensiblement équivalente au buste en termes de cette mesure. Dans la tendance, elles possèdent également un ventre et une poitrine plus corpulents que le bas du corps. Leur physique décrit un V, c’est-à-dire plus large en haut qu’en bas.

La morphologie en A

La morphologie en A est l’inverse de la morphologie en V. Les personnes qui dessinent ce physique ont le dessous des hanches plus prononcé que le dessus. Autrement dit, leurs épaules sont étroites et leurs hanches larges.

Faites le choix en fonction de votre morphologie

Une fois que vous êtes arrivés à établir le type de morphologie auquel votre corps correspond, il vous est désormais facile de repérer votre maillot de bain grande taille. Suivez tout simplement ces indices.

Pour les formes rondes

Le maillot de bain type bikini dos nu avec des volants au niveau des hanches, des armatures et des bonnets amples est celui qui convient au top. Il permet d’équilibrer la silhouette en donnant une touche très séduisante. Évitez surtout des maillots avec des fantaisies et des volants supérieurs pour ne pas avoir une allure volumineuse.

Pour les silhouettes alignées

Pour un maillot de bain grande taille physique droit, privilégiez les tenues deux pièces avec quelques fantaisies autour de la taille. Elles vous permettront de bien mettre en valeur le beau corps que vous avez. Passez à côté de tout ce qui est taille basse ou décolleté trop carré.

Pour les silhouettes pyramides (A et V)

Pour ce type de silhouette, une tenue deux pièces saura mieux valoriser vos formes. Pour le haut de maillot, un push-up sera très idoine. Si vous envisagez un décolleté, les modèles à bandeau, balconnet ou triangles à bretelles fines sont les possibilités parfaites. Quant au bas de maillot, vous serez une beauté dans un modèle fantaisiste avec volants.

Plus sexy, plus mignonne et plus élégante, porter un maillot de bain grande taille idéal fait de vous une femme qui s’assume.